Toutes les nouveautés de la Fédération Française des Pêches Sportives

Annulation FFPS Championnat du Monde

Message de la FIPS- M concernant le report de tous les championnat FIPS-M 2020 à 2021 à cause de la pandémie Covid 19...

Big Game 2020

Attribution du Big Game 2020 à la Pêche Sportive Frontignanaise                      Voir plus bas les nouveautés concernant les événements liés au Covid-19...



Message FFPS concernant le report du Big Game 2020

‌Message FFPS

"Communiqué Commission Nationale Big Game du 15 avril 2020


En accord avec les présidents de clubs concernés, le comité Directeur FFPS présidé par Jacques GOUPIL, la Commission Nationale Mer présidée par Patrick MORGA, nous avons décidé d’un commun accord le report en 2021 des CDF Big Game Broumé 80 Lbs (Frontignan) ainsi que du CDF Big Game à la traine (La Ciotat) pour cause de pandémie liée au Covid 19 qui touche notre pays. 


Nous sommes désolés de ne pas organiser ces compétitions cette année, ce n’est que partie remise, mais vous comprendrez bien que pour des raisons sanitaires et d’organisations le risque serait trop important.
Nous comprenons votre déception mais sachez néanmoins que pour le moment nous espérons que la campagne Thon Rouge 2020 puisse se dérouler sans souci.

A très bientôt sur l’eau et RESTEZ PRUDENTS
                             Amine MAMMERI"

Information FFPS du 1er avril 2020

 Information  FFPS 1er avril 2020

 

Pour info vous trouverez ci dessous dans l'arrêté du 16 mars envoyé par le secrétaire de la FFPS-MER, quelques informations pour la saison de pêche 2020:

Arrêté du 16 mars 2020 ( version consolidée au 26 mars 2020) précisant les conditions d'exercice de la pêche de loisir réalisant des captures de thon rouge dans le cadre du plan pluriannuel de gestion du thon rouge dans l'Atlantique Est et la Méditerranée pour l'année 2020.

 

-Une seule autorisation est délivrée par navire, et il n'est pas nécessaire que la personne ayant formulé  la demande soit présente à bord lors de l'activité de pêche. Le document attestant l'autorisation doit, quant à lui, être à bord du navire.

 

-La pratique du pêcher-relâcher et la possibilité de capturer, détenir et débarquer du thon rouge constituent deux activités réglementées différentes, qui font l'objet d'une même autorisation.

 

1.Pêcher-relâcher du thon rouge

 

- La pêche de loisir du thon rouge est autorisée pour la période définie allant du 1er juin au 15 novembre 2020, à la condition de relâcher le poisson vivant immédiatement après la capture. Dans le cadre de la pratique du pêcher-relâcher du thon rouge, la détention du poisson à bord est interdite.

 

2.Réalisation de captures à visée récréative et sportive

 

La capture, la détention à bord et le débarquement sont autorisés, pour les navires battant pavillon français uniquement, et limités à un thon par navire et par jour.

- sur une première période de pêche allant du samedi 4 juillet 2020 au dimanche 30 août 2020.

- sur une seconde période de pêche allant du lundi 14 septembre 2020 au vendredi 2 octobre 2020.

La seconde partie de pêche n'est ouverte que sous réserve de la disponibilité du quota après vérification de sa consommation effectuée au terme de la première période de pêche.

 

Le transbordement de thon rouge est interdit.